Gustave
Couleurs, graphisme et élégance
La salle à manger
La première fois que je suis entrée dans cet appartement, je suis tombée amoureuse de la salle à manger en arrondi. J'ai tout de suite vu son potentiel. Le client souhaitait désencombrer l'espace, plus de chaleur et de modernité. C'est tout naturellement que j'ai proposé du bois et du velours pour réchauffer l'ambiance à travers le mobilier (table et chaises). Pour souligner l'arrondi de la pièce, un aplat de peinture orange a été réalisé. Les courbes de la console et de la petite lampe noire font écho à l'aplat et à la forme de la salle à manger. Quelques touches de bleu sont apportées par des objets de décoration (vase, miroir et photographie). Des miroirs de tailles différentes habillent le mur en face de la console pour un jeu graphique. Le luminaire au-dessus de la table est lui aussi arrondi, clin d'œil au reste de la pièce. Par son originalité (tubes à essai), il apporte un vrai cachet à l'espace.
Rangement & esthétisme dans le salon
Le client souhaitait du rangement qui n'encombre pas trop l'espace. J'ai choisi de délimiter l'espace avec un mur bleu canard Farrow and Ball et un meuble Treku à composer soi-même. Ici, j'ai joué sur les contrastes avec des couleurs chaudes et froides et le sens des modules pour casser l'effet linéaire mais rester sur un ensemble graphique.
Puis, une étagère graphique en bois disposée au-dessus du canapé habille le mur en apportant un jeu de couleurs grâce à de la déco et à des livres.
La chambre parentale
La chambre est le lieu où on dort, on lit, on se repose, on se détend. Tout naturellement j'ai proposé une gamme de bleus. Un bleu sombre, plus profond pour créer une atmosphère intimiste, qui est contrasté avec un bleu plus doux en guise de tête de lit pour un effet graphique et pour délimiter l'espace lit.
Un luminaire en tissu et en cannage ainsi que des tables de nuit en bois apportent de la chaleur.